Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

FNUD

Stratégie de réconciliation accélérée dans un Burkina post-transition

Le projet a pour but de cultiver la revendication sociale afin de contribuer à une cohésion sociale au Burkina Faso à travers la promotion du dialogue intercommunautaire, de la tolérance et de comportements responsables. Il vise ainsi à l’accélération de la stabilité du Burkina Faso post transition. Il ciblera les jeunes leaders des Organisations de la Société Civile, les Mouvements estudiantins, les leaders religieux et coutumiers, les leaders de partis politiques, les élus nationaux, les journalistes et les victimes des insurrections récentes.

La promotion de la culture de la non violence et de la paix dans le milieu scolaire : le monde éducatif du Centre-Est formé à Tenkodogo

Le 23 Novembre 2017, le Réseau Afrique Jeunesse a organisé à Tenkodogo une formation et une sensibilisation sur la promotion de la culture de la non violence et de la Paix en milieu scolaire. Cette activité a été patronné par le gouverneur de la Région du Centre –Est, en présence de Madame Roseline (...)

Lire la suite

Une Campagne artistique et culturelle sur la non-violence pour réduire les crises en milieu scolaire

Les jeunes sont non pas l’avenir mais le présent. Conscient qu’il faut conjuguer désormais avec eux pour l’accélération de la réconciliation nationale au Burkina Faso, le Réseau Afrique Jeunesse a entreprit une Campagne artistique et culturelle sur la non-violence en milieu scolaire à l’endroit des (...)

Lire la suite

Semaine nationale de la citoyenneté : Un cross populaire pour donner le coup d’envoi

Du 21 au 30 novembre, se tient la semaine nationale de la citoyenneté(SENAC). C’est par un cross populaire que le top départ a été donné le 21 novembre au monument des Droits humains à Ouagadougou. Le Ditanyé chanté en chœur par plus de 2600 personnes, un cross populaire sur une distance de plus de 4 (...)

Lire la suite

Médiation communautaire et sociale : une formation pour outiller les leaders coutumiers et religieux de la région du centre.

Le lundi 16 septembre 2017, le Réseau Afrique Jeunesse a organisé à Ouagadougou, une session de formation régionale des autorités coutumières et religieuses sur la médiation communautaire et sociale. L’ouverture des travaux a été patronnée par le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Monsieur Simon (...)

Lire la suite

Le Réseau Afrique Jeunesse forme les autorités coutumières et religieuses à la médiation communautaire et sociale

Le 15 Juillet 2017, s’est tenue dans la salle de conférence du Conseil Régional du Centre est à Tenkodogo, un forum régional de formation sur la médiation communautaire et sociale au profit des autorités coutumières et religieuses de ladite région. La cérémonie d’ouverture a été faite en présence du (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo