Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

Diakonia

Projet d’humanisation des opérations minières et de promotion de la responsabilité sociale des entreprises minières au Burkina Faso

Contribuer à l’humanisation des opérations minières et à la promotion de la responsabilité sociale des entreprises minières au Burkina Faso. Les actions menées dans le cadre de ce projet sont en faveur de toutes les communautés locales de ces régions minières, les organisations de la société civile, les médias communautaires, les associations et mouvements de jeunesse évoluant dans ces régions, les administrations publiques du secteur minier, les sociétés minières, les autorités coutumières, les commerçants et artisans mais aussi et surtout des scolaires.

Le Label RSE / minière / Société Civile : un tremplin pour les sociétés minières !

L’objectif global du Label est d’offrir aux sociétés minières, l’opportunité de capitaliser sur tout ce qu’elles réalisent en faveur des 3P : « Profit-People-Planet ». A travers cet objectif, on peut énumérer une liste non exhaustive d’avantages lié à la labellisation. Ainsi, Le Label RSE/minières /OSC sera (...)

Lire la suite

Droits de l’enfant : Le Burkina Faso organise avec l’industrie minière en Afrique la première formation sur les droits de l’enfant

Ouagadougou, 28 Novembre, 2017 — Les opérations minières se déroulent souvent dans les zones les plus défavorisées du monde, occasionnant des impacts importants et diversifiés sur les enfants qui constituent la couche de la population la plus vulnérable. La recherche menée par l’UNICEF au niveau global (...)

Lire la suite

Atelier national de validation des outils de labellisation de la RSE au Burkina.

Le Jeudi 28 octobre, s’est tenue au Centre International de Conférences de Ouaga 2000, un atelier national de validation des outils de labellisation de la RSE au Burkina. Il a été organisé par le Réseau Afrique Jeunesse, en partenariat avec l’ONG Suédoise DIAKONIA et la Chambre des mines du Burkina (...)

Lire la suite

Du 28 au 30 octobre 2017, s’est tenue dans la...

Du 28 au 30 octobre 2017, s’est tenue dans la capitale burkinabé, la Semaine des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest. A cette occasion, plusieurs activités étaient au programme. Au titre de celles-ci, il y avait : Des expositions En ce sens, le Réseau Afrique Jeunesse a animé un (...)

Lire la suite

Responsabilité Sociale des Entreprises minières (RSE) : Le Réseau Afrique Jeunesse enclenche le processus pour un label au Burkina Faso

Le Réseau Afrique Jeunesse a organisé le 3 juillet 2017 à Ouagadougou, une rencontre de travail avec des experts, sur les outils de labellisation de la RSE minières. L’objectif à terme est d’aboutir à un label BF pour les sociétés qui le souhaite. Les experts réunis le 3 juillet dans la salle de (...)

Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20

A LA UNE

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo