Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

Camp chantier

QUATORZIEME EDITION DU
CAMP CHANTIER INTERNATIONAL DE JEUNES

"DIDYR 2015"

Du 23 juillet au 03 aout 2015 à Didyr dans la province du sanguié sous le Thème :
Jeunesse, leadership et citoyenneté responsable

BREVE PRESENTATION DE L’ACTIVITE

L’activité à consisté à l’organisation d’une grande rencontre de jeunes à Didyr, au Centre-Ouest du Burkina Faso. Elle a réuni quatre cent quarante-sept (447) jeunes provenant d’horizons socioprofessionnels et de pays divers, et rentre dans le cadre global de la mobilisation des jeunes pour une citoyenneté responsable en vue d’un développement durable et à visage humain. Ainsi, cette rencontre a servi d’un cadre d’échanges pour les jeunes de plusieurs pays africains : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Guinée Bissau, Togo, Ghana, Nigéria, Bénin, Sénégal, Tchad, Cameroun, Rwanda ainsi que de jeunes provenant d’Europe du Canada et des Etats Unis d’Amérique.

Départ du camp pour le site de reboisement

Cross populaire de promotion de l’eau pour tous

les jeunes en communion avec la nature

Pacodi 19 Vues

Articles de la même catégorie

Camp Chantier International

Sous le patronage de Jacques Boukary Niampa, Maire de Tiato, Le Réseau Afrique Jeunesse organise, comme à l’accoutumé le camp chantier de reboisement. Titao fait la promesse de faire la différence avec les autres camps. Date du camp : 20 au 30 juillet 2012. Nulle part ailleurs ! Ca se passe au Burkina. Le camp chantier soufflera ses 12 bougies, alors pour ne pas le rater il faut s’y prendre tôt. Pourquoi ils sont des centaines de tous les continents du monde à s’intéresser à ce camp, vous aurez (...)

Lire la suite

Enfants travaillant dans les mines d’or en Tanzanie

(Dar Es Salaam, le 28 août 2013) – Des enfants, dont certains n’ont que huit ans, sont employés en Tanzanie dans des mines d’or à petite échelle, où ils courent de graves dangers pour leur santé et même pour leurs vies, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui. Le gouvernement tanzanien devrait s’efforcer de réduire le recours au travail des enfants dans les petites exploitations minières, y compris dans les mines non réglementées et dépourvues de permis, et la Banque mondiale et les (...)

Lire la suite

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo