Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

Camp chantier international 2018 : les jeunes mobilisés pour la réconciliation nationale

« Jeunesse et réconciliation nationale au Burkina Faso », c’était le thème de la 17e édition du camp chantier international de Jeunes 2018, qui s’est tenu du 26 juillet au 6 Août 2018. Cette année, Zorgho a été la ville hôte et environ 15.000 plants ont été mis sous terre.
Cette 17e édition du camp de jeunesse a été patronnée par son excellence Roch Marc Christian Kaboré , Président du Faso et Co parrainée par le Monsieur Eric BOUGOUMA, ministre des infrastructures et Monsieur Dominique KABORE, PGD de GERBATP.

Dix (10) jours durant, guidés par un esprit de bénévolat, les jeunes ont mis à profit leur temps pour contribuer à la réalisation d’une œuvre utile alliant la culture de la paix, le renforcement de la cohésion sociale et la protection/restauration de l’environnement.

Monsieur Daniel DA HIEN, coordonnateur du Réseau Afrique Jeunesse a tenu à rappeler aux que les plantations d’arbres ne sont pas les seuls activités du camp chantier International. Cette activité est un canal par lequel le Réseau Afrique Jeunesse travaille avec les jeunes sur la citoyenneté responsable, l’amour de la patrie, le patriotisme et le civisme. Il s’agit pour lui de leur inculquer le savoir vivre ensemble, la tolérance qui sont des vertus recherchées par les burkinabé.
Le Ministre Eric BOUGOUMA, présent à la cérémonie de lancement a appelé les ressortissants de Zorgho à la protection des plants qui seront mis en terre au cours de ce camp de reboisement pour rendre hommage au Réseau Afrique Jeunesse.


Le Ministre Eric BOUGOUMA, présent à la cérémonie de lancement a appelé les ressortissants de Zorgho à la protection des plants qui seront mis en terre au cours de ce camp de reboisement pour rendre hommage au Réseau Afrique Jeunesse.

Organisé dans le cadre global de la mobilisation des jeunes pour une citoyenneté responsable en vue d’un développement durable, chaque jeune devrait à l’issu du camp, transmettre les connaissances reçues à sa communauté ; afin d’y instaurer la paix, la bonne gouvernance et partant, le développement durable.

Da Hien Donald 59 Vues

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo