Chargement
RAJ

Réseau Afrique Jeunesse

Ensemble pour une jeunesse dynamique, active, responsable et engagée dans le processus de développement

Le Camp chantier international de jeunes 2017 se tiendra à SAPOUY

Du 20 au 31 juillet 2017, le Réseau Afrique Jeunesse organise son 16e Camp Chantier International de Jeunes. Cet évènement se tiendra à SAPOUY dans la province du ZIRO, située au Centre Est du Burkina Faso. Placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Dr Salifou DIALLO, Président de L’Assemblée Nationale du Burkina Faso, il sera co-parrainé par le Dr Smaila OUEDRAOGO, Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle et de l’Honorable Madame SAKANDE / BENAO Reine, Député à l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Le thème retenu pour cette année est « Jeunesse et accélération de la réconciliation nationale au Burkina Faso ».

A travers son projet dénommé « Opération Jeunesse Sahel Vert », que le Réseau Afrique Jeunesse, fidèle à la tradition, organise la 16e édition du Camp Chantier International de Jeunes. Cette édition comptera plus de trois cent (300) participants. Ces derniers viendront des pays limitrophes du Burkina Faso, de l’Afrique Centrale, d’Europe, des Etats Unies et du Canada. L’objectif global de la présente initiative est de renforcer les capacités des jeunes dans l’initiation, la mise en œuvre et le suivi d’actions citoyennes. Pour atteindre cet objectif, des activités d’ordre éducatif et ludique sont prévues. Il s’agit tout d’abord des séances de plantations d’arbres, d’éducation environnementale. Ensuite, il y a des formations et de sensibilisations des jeunes campeurs sur la désertification, l’écocitoyenneté, le leadership, la citoyenneté responsable, la paix, la tolérance, la non-violence, participation politique, la radicalisation et l’extrémisme violent. Enfin nous avons des matchs de Football et de volleyball, une élection miss, un défilé de mode, des projections de films, des jeux de société, un marché forain, des jeux de parenté à plaisanterie,des concours de danses traditionnelles, etc.
Le camp chantier international de jeunes en somme un cadre de brassage et d’intégration des jeunes, il contribue à éveiller les consciences, à dynamiser les jeunes et l’esprit d’équipe y est vivement enseigné. Au regard donc de la pertinence et de la nécessité de cette activité et à travers l’expérience que le Réseau Afrique jeunesse a acquis durant ces années, l’édition de l’année 2017 promet d’être encore une réussite.
Rachidatou SAMBARE

Da Hien Donald 103 Vues

Bulletin d'information

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Dernier album photo